Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-08T17:45:00+01:00

Les capacités étranges de notre cerveau

Publié par
coucounoel.gif

J'ai trouvé ce post très intéressant sur le site de
http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/


vous pouvez faire suivre ce billet qui est à l'origine de 
http://audomaroise.canalblog.com


Savez-vous lire ?

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.   
Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot. 
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n’est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue

Je vous souhaite un bon we ensolleilé mais certes un peu froid dans le Nord


fireanim.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Merci d'avoir diffuser ce texte Nath.En réalité cela prouve que la méthode globale ne convient pas ,car nous sommes capable de lire un mot "en devinant" et  la méthode globale permettait en effet aux enfants de lire "un peu" , de "déchiffrer" mais pas de bien écrire ces mots ,justement !   Ce texte fait beaucoup réfléchir......... Bisous à + tine .
Répondre
C
j'ai un peu mal au crane ce matin, mais j'ai réussi à tout lire !!!Bisous, chris.
Répondre
D
vraiment surprenant, effectivementcela remets en question mon rejet total de la méthode globale pour enseigner l'écriture aux enfant, non?
Répondre
D
Intéressant et surprenant! J'ai fait suivre sur mon blog en n'omettant pas de faire un lien vers ton blog!BizzDidine63
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog