Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-26T09:09:00+02:00

Pour mieux se connaître...

Publié par talie38


Bonjour tlm, je remets le questionnaire pour mieux se connaître à jour car il date déjà d'un an et il s'en passe des choses en un an ;)

Quelle est votre situation de famille ? pacsée avec mon chéri depuis 2002 mais on est ensemble depuis 1994

Quelle est votre date d?anniversaire ? 20 aout 1979

Et celles de vos enfants ? pas encore d'enfants

Avez-vous des animaux de compagnie ? NON

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? campagne

Quel est votre odeur préférée ? (Pour bougies, produits de bain etc) Toutes les odeurs fruitées, la lavande mais pas les autres fleurs dt l'odeur est tro forte pour moi

quelles sont vos SUCRERIES préférées ? le chocolat, les bonbons arlequins, les michoco (quasi tout ce ki est sucré hihi)

Quelle sont vos couleurs préférées et détestées ? En ce qui concerne la broderie j'aime toutes les couleurs (tout dépend de l'ouvrage). Pour les monochrommes j'adore les couleurs des fils variation et aussi le rouge, le parme ou le bleu. Les couleurs gaies en général. J'aime moins le vert en monochrome.

Collectionnez-vous un objet quelconque? NON mais vu ke j'ai 2 paires de ciseaux de brodeuse (un très ancien et le cigogne de DMC) c'est peut etre le début d'une collection qui sait lol (surtout ke j'en ai vu des jolis appelés
"The love scissors"
Par contre j'adore les bougies (odeur de fruits, café, chocolat etc tout sauf les fleurs en fait à part la lavande) et photophores

Quels magazines lisez-vous? je fonctionne au coup de  coeur suivant la couverture dc mes 3 préférés: ouvrage broderie (quand ca existait), point de croix magazine (en général j'adore), Mains et merveilles souvent superbes aussi). Celui que j'aime le moins: les idées de marianne (de jolis modèles mais les diagrammes en noir et blanc et dans une ENORME page centrale ça m'énerve) etc...

Etes-vous abonnée à un magazine ? l'expansion ( ca fait super sérieux non? ;) ) et sciences et avenir

Depuis combien de temps brodez-vous ? un peu plus de 5 ans

Comment avez-vous appris à broder ? toute seule avec un kit marque page et ensuite un kit DMC avec un chat

Que brodez-vous en ce moment ? un lanarte :
les 4 saisons, Le marquoir  "Egypte éternelle " de Isabelle Vautier pour un cadeau.

Quel sont vos créateurs préférés ?
La fée brodeuse, Planète Mauve, Marjolein Bastin, Cousines et cie, Lili points,  Bent creek, Lizzie Kate, Bleu colline ( superbes carillons), DMC (généralement de jolis fleurs et superbes animaux), l'R de rien, Orbis Picturia) (modèles super réalistes), malin maline (principalement modèles de noel), Tiens donc, Tralala et je fonctionne aussi aux coups de coeur :)
Vous trouverez la plupart des liens dans les incontournables ds la colonne de gauche de mon blog.

vos thémes préférés et detestés ? préférés: la nature, la mer, les animaux (pandas, koalas, oiseaux colorés et tout le reste), les saisons (moins l'automne), les modèles sur Noel, les choses pour enfants, le calendrier de lizzie kate, les motifs très colorés de Barbara Ana etc
détesté: les anges, les choses vieillotes comme le jouy

Quel âge a votre ouvrage fini le plus vieux ? un peu plus de 5 ans

Quels sont vos ouvrages inachevés ? une serviette de toilette en toile tire fil (une galère c pour ca que j'ai abandonné) et mon lanarte que j'ai commencé il y a plus d'1 an (j'ai brodé pas mal de choses entre temps ce qui explique qu'il ne soit pas encore terminé)

Sur quelle toile préférez-vous broder ? L'étamine que je trouve très souple et très douce à broder. Mais j'aime aussi le lin et l'aida (sur laquelle on brode plus rapidement). En plus il y a de plus en plus de jolies couleurs en lin et étamine (le bonheur)

Aimez-vous les supports à broder ? oui super pratique et très joli (surtout kan on est nulle en couture comme moi ). Bien envie de faire des chapeaux à confiture en perles du livre cousines et compagnie sur la maison de vacances mais pas encore eu le temps.

Quels sont vos fils préférés ? Les DMC (fils de lin, moulinés et variation). J'aimerais essayer les nouveaux fils satin car ils sont très beaux à première vue. J'ai également essayé les métallisés de DMC très beau rendu mais un peu galère à utiliser.
Je n'ai encore essayé aucune autre marque de fils (à part un anchor multicolor ke j'ai super apprécié mais je ne vous en dit pas plus car c'est pour un chut :p)

Quelles sont vos boutiques internet préférées ? http://sewandso.co.uk/index.html
http://universbroderie.oxatis.com
http://www.defilenidees.com/

Participez- vous à un S.A.L ? Je m'étais inscrite au
SAL de Noel de nico mais pour finir je n'ai pas eu le temps de le faire

Combien de rondes avez vous déjà faites et quels étaient vos thèmes ? aucune

Faites vous de l'art postal ? non mais j'aimerais essayer de faire une enveloppe un jour (j'ai le mains et merveilles spécial art postal donc il n'y a plus qu'à comme on dit :) )

Qu'aimeriez-vous savoir faire? J'aimerai savoir coudre pour pouvoir faire de jolis coussins ou encore de jolis sacs comme je vois sur certains blogs (genre celui avec les papillons de cet article: http://filouche.over-blog.com/article-19896192.html )

Avez vous un pique aiguille brodé ou d'autres accessoires brodés ?
- un
biscornu offert par AndréeL ki me sert de pike aiguille
- un
petit coussin offert par andrée également et qui me sert également de pique aiguille (ca me permet de changer lol)
- un
pique aiguille offert par Chriscats
- une
trousse à échevettes offerte par alex
- une
poubelle à fils brodée offerte par nicolas et une en tissu offerte par isa

Quels autres passions avez-vous ? ma famille, la lecture, le ciné, les sorties etc

lien vers vos albums ou blogs ? http://les-passions-de-nath.over-blog.com


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Coucou NathMerci pour le lien. J'ai pu noter tout ce qui m'intéressait afin de pouvoir réaliser ton cadeau...Bonne soiréeBisesAnnelise
Répondre
R
Juste un coucouRose
Répondre
V
super, comme ça j'en sais un peu plus, et j'ai encore des idées...ok, promis, je range au placard mes anges et ma toile de jouy...hihiBises et bonne journée (d'écriture...!)Avec toute mon amitié
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog