Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les passions de Nath
  • Les passions de Nath
  • : Blog avec mes réalisations au point de croix, en perles et serviettage
  • Contact

Livre d'or

Recherche

31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 08:00
En cette journée du 31 octobre 2006, je vous souhaite à tous un joyeux halloween, en espérant que vous croiserez bcp de petites sorcières et de petits fantomes aujourd'hui mais en ressortirez indemnes :)

Faisons maintenant un peu d'histoire:

tout commence il y a 2500 ans. A cette époque les Celts habitent l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galle. Ils ne fêtent pas le 1er jour de l'an le 1er janvier comme nous actuellement mais le 1er novembre.
La veille du nouvel an est donc pour eux le 31 octobre appelé "New year's Eve". Cette fête celtique (Samain) célébrait la nouvelle année mais également la fin de l'été.

Les Clets pensaient ke au cours de cette soirée du 31 octobre, les sorcières, fantomes et autres farfadets se promenaient sur terre. Il eurent donc l'idée de se déguiser pour leur ressembler et ainsi passer imapercus.

Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun des deux peuples garda ses traditions mais celles ci finirent par etre communes.
Les Romains fetaient le 1er novembre la Toussaint (All Hallows) instaurée en France par le pape Grégoire IV en 857.

En anglais le soir se disant evening, le 31 octobre finit par être appelé le "all hallows E'en" d'ou le nom actuel de Halloween.



Voilà pourquoi nous fetons aujourd'hui ce 31 octobre





Il ne me reste plus k'une chose à vous dire :





Partager cet article

Repost 0

commentaires