Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-03T14:30:00+01:00

Je me lance dans le point mousse!!

Publié par Nath

Bonjour tlm!

 

entre 2 couches malodorantes ce matin je me suis lancée dans le tricot..


J'avais acheté un ensemble de 3 jolies pelotes fantaisies et des aiguilles 4 1/2 pour me faire une jolie écharpe (à revoir LA) mais je n'avais jamais osé me lancer (et ca date de 2008!)

 

Mais j'ai lu sur ce super article de conseils pour les débutantes qu'il vallait mieux éviter les laines fantaisies pour commencer! Du coup j'ai trouvé (au fond d'une malle au grenier lol) une laine toute simple bordeau et je me suis lancée

 

Voilà ce que ca donne après 10 minutes:

 

debut-tricot.jpg

 

je trouve que ce n'est pas si mal pour un début lol.

Ma tante m'avait montré ce point quand j'étais petite, je me rappelle que la seule demie écharpe que j'avais faite était pleine de trous lol. Je pense qu'elle aurait aimé voir que je m'y remets... Ca me permet de penser à elle encore plus...

 

Pour le montage des mailles je me suis aidée de cette vidéo (bien pratique le net pour voir en vrai comment il faut faire car les shémas c'est pas forcément explicite pour les novices!

 

Je n'ai qu'une seule pelote de cette laine donc je vais en faire une écharpe même si je ne sais pas si je la porterai car la matière n'est pas très agréable et puis je ne sais pas quelle taille elle fera!

 

Après je me lancerai soit dans une écharpe avec une laine chinée bleue et grise pour homme ou alors une écharpe avec ma jolie laine fantaisie pour moi... J'aimerai me faire des mitaines aussi donc je verrai suivant ma dose de confiance en moi lol

 

Bonne semaine ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> c'est comme le velo on oublie pas et c'est bien agreable bonne soirée <br />
Répondre
B
<br /> eh bien cela me parait pas trop mal<br />
Répondre
M
<br /> et bien voilà tu vois je trouva ca génial de se lancer surtout que le début est très réussi bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> bravo bravo<br /> <br /> <br /> moi aussi je me lancée dans le tricot depuis peu ^^ ce n'est jamais trop tard pour apprendre<br />
Répondre
S
<br /> il faut essayer, et tu verrras c'est si simple, je fais des torsades etc..si cela te plait tu avanceras vite, bon courage, biz<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog